Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

KYLIAN M'BAPPE, L'EXTRA TERRESTRE DU MONDE DU FOOTBALL

16 Octobre 2018 , Rédigé par Isabelle Gratien

Kylian M'Bappé, champion du Monde de Football

Kylian M'Bappé, champion du Monde de Football

A seulement 19 ans, Kylian M'Bappé est devenu champion du monde lors de la Coupe du monde en Russie l'été dernier, meilleur jeune joueur récompensé par la FIFA et se rendra le 17 octobre à Bondy , la ville de son enfance pour retrouver près de 9000 fans attendus au stade Léo Lagrange de Bondy.
 
Ses parents Wilfried M'Bappé , originaire du Cameroun ,ancien entraineur de l'AS Bondy et sa mère Fayza Lamari, originaire d'Algérie , ancienne handballeuse lui ont inculqué des valeurs fortes basées sur la générosité, l'humilité et le travail. M'Bappé est le seul footballeur qui a proposé de reverser ses primes gagnées au football à des associations. Les autres footballeurs ont suivi son exemple.
Très attaché à aider les jeunes, il a pu le prouver  en finançant  avec son coéquipier Benjamin Mendy  le voyage pédagogique des élèves de 4ème du Collège Jean Renoir de Bondy lors de la Coupe du Monde en Russie. 
Kylian M'Bappé est devenu le nouveau parrain de l'association "Premiers de cordée". Cette association créée en 1999, est une association qui propose des inititions sportives pour les enfants hospitalisés mais aussi des actions de sensibilisation au handicap à l'attention des scolaires , des collectivités et des entreprises.
Progressant chaque jour davantage avec l'équipe de France de Didier Deschamp et sous les couleurs de son Club PSG avec son nouvel entraineur Thomas Tuchel, M'Bappé est devenu une star internationale dans le monde du Football faisant même la une du magazine TIME, après Messi et Ronaldo. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article