Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

CONFERENCE DE PRESSE MATCH PSG -STRASBOURG AVEC LE COACH THOMAS TUCHEL "IL EST TRES IMPORTANT DE BATTRE STRASBOURG, C'EST NOTRE OBJECTIF PRINCIPAL..."

22 Janvier 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Thomas Tuchel, l'entraineur du Paris Saint Germain

Thomas Tuchel, l'entraineur du Paris Saint Germain

Lors de la conférence de presse du mercredi 23 janvier, à l'occasion de la veille de le 16ème de la finale de la Coupe de France contre Strasbourg au Parc des Princes ,l'entraineur Thomas Tuchel a dit vouloir gagner ce match très important pour la Coupe de France.

 

Infosports75 : Vous affrontez demain Strasbourg pour la 16ème de la Coupe de France,  que représente pour vous la Coupe de France?

"« On veut gagner, je veux gagner. J’ai eu la possibilité de participer à une finale de Coupe d’Allemagne avec Dortmund. Avant le match, on m’avait dit à quel point disputer une finale était extraordinaire. On a donc envie d’atteindre la finale au Stade de France. J’y suis allé voir jouer l’Equipe de France, et c’était extraordinaire. Je veux donc vraiment jouer cette finale. Mais avant de rêver la gagner, il faut penser au match de mercredi. On s’est fait éliminer par Guingamp en Coupe de la Ligue, et on a perdu une possibilité de gagner un trophée. Il est donc important de battre Strasbourg. C’est notre objectif principal.»

 

Autres extraits de la conférence de presse 

 

Strasbourg représente-t-il un adversaire dangereux pour votre 16e de finale de Coupe de France ?

C’est la deuxième meilleure attaque de L1, ils sont aussi très forts dans le jeu défensif, ils sont dans une phase avec quatre victoires d’affilée à l’extérieur. On en a fait l’expérience là-bas que c’est très sérieux et agressif. C’était très difficile pour avoir des occasions et marquer. C’est un grand défi de jouer contre Strasbourg. On doit jouer à un top niveau.

 

 LE GROUPE


« Il n’y a pas de nouveaux éléments concernant Marco Verratti. On doit attendre, la première semaine sera très importante. Nous aurons ensuite une idée plus précise. Presnel Kimpembe s’est entraîné avec nous ce lundi. Il se sent bien, mais le match de mercredi est trop tôt. Layvin Kurzawa est malade. Je pense qu’il ne pourra pas jouer contre Strasbourg. Edinson Cavani ne s’est pas entraîné lundi. Il a ressenti une douleur au mollet, mais je pense qu’il sera avec nous mardi et qu’il pourra jouer mercredi. Tous les autres joueurs sont disponibles. 

 

JULIAN DRAXLER
« Il s’améliore chaque semaine. Il est très important pour nous car il peut jouer à plusieurs postes, et être fiable. Il a la qualité, peut jouer pour tous ses coéquipiers. Avec son talent, il peut s’adapter de manière extraordinaire. Il est très agressif, et peut en même temps jouer vite et intelligemment. Il le démontre lors de chaque match et chaque entraînement. Il comprend le jeu, sent les situations, sait quand jouer simple, quand garder le ballon, et quand accélérer. Jouer entre les lignes offensives est son meilleur poste, mais il est capable de jouer à plusieurs postes. Il est donc important pour nous. »

 

À propos de vos recherches d'un milieu défensif, avez-vous avancé à dix jours de la fin du mercato hivernal ?

C’est super difficile on cherche depuis l’été dernier. Nous sommes le 21 janvier et nous avons des besoins. On a perdu Adrien Rabiot, Lassana Diarra et Marco Verratti, la situation ne s’est pas améliorée.

Vous vous retrouvez à bricoler au milieu de terrain, cela ne doit pas être simple...

Julian Draxler a la qualité pour jouer avec nous parce qu’il peut s’adapter et qu’il est très très fiable à plusieurs postes. Dani Alves jouera au milieu face à Strasbourg, avec sa qualité et sa mentalité il a fait des entraînements incroyables. Draxler a un profil plus offensif que lui et Marquinhos.

 

Extrait de la conférence de presse sur le match PSG-STRASBOURG pour le 16ème de finale de la Coupe de France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article