Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

LE PSG A MASSACRE GUINGAMP PAR 9 BUTS contre 0 AU PARC DES PRINCES

20 Janvier 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

crédit photos@PSG communication presse
crédit photos@PSG communication presse

crédit photos@PSG communication presse

Ce fut un festival de buts du côté des Parisiens qui ont étouffé dès la premier mi-temps  l'équipe de Guingamp ce samedi 19 janvier au Parc des Princes. Avec un score de 9 buts contre 0 , Neymar a ouvert le bal à la 11ème minute dans ce championnat pour la Ligue 1.

C'est la première fois que le PSG met 9 buts contre 0 au Parc des Princes dans un championnat. C'est un record historique à domicile en Ligue 1. Revenus en pleine forme du stage à Doha au Qatar , les Parisiens ont tout donné. Battus , il y a quelques jours par cette même équipe de Guingamp  lors des championnats pour la Coupe de la Ligue, les joueurs du PSG ont pris leur revanche et surtout ont démontré qu'ils pouvaient joué en intensité avec un esprit collectif du début à la fin du match quelque soit le niveau de l'adversaire.

 

Un festival de buts pour le PSG

Les buts ont défilé  avec Neymar (2 buts à la 11ème et 67ème minutes ), Mbappé (3 buts à la 38ème, 44ème et 79 ème minutes), Cavani (à la 58ème, 65ème, et 75 ème minutes) et Thomas Meunier (à la 83ème minute).

Le seul bémol est la blessure à la cheville de Verrati  à la 14 ème minute. Mais Draxler et Danis Alves ont été exceptionnels.  

A l'approche du match tant attendu le 12 février contre Manchester United pour la Ligue des Champions , c'est un coup dur pour l'équipe et le coach Thomas Tuchel. Celui-ci qui fait un appel du pied à sa direction depuis plusieurs jours pour le recrutement d'un no 6 voir de deux pour renforcer l'effectif afin de s'armer au mieux pour gagner la Ligue des Champions. L'objectif  est d'abord se qualifier en 1/4 de finale. 

Thomas Tuchel, un entraineur pleine de bonne volonté ,qui en à peine 6 mois, a appris le français et a su se faire adopté et respecté par son groupe tout en apportant de la bonne humeur et un état d'esprit positif et collectif. 

De leur côté, les dirigeants du PSG s'activent à recruter un milieu de terrain durant le mercato qui se termine le 31 janvier. L'urgence est bien présente pour se donner toutes les chances d'affronter des équipes du niveau de Manchester ou la Juventus. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article