Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

PSG FOOTBALL : MOUSSA DIABY, NOUVEAU PARRAIN DE L'ECOLE ROUGE&BLEU DU 19EME ARDT DE PARIS

30 Janvier 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

crédit photos @PSG
crédit photos @PSG

crédit photos @PSG

MOUSSA DIABY NOUVEAU PARRAIN DE L’ECOLE ROUGE & BLEU DU 19EME ARRONDISSEMENT DE PARIS

 

Mardi après-midi, Moussa Diaby est allé à la rencontre des jeunes enfants de l’Ecole Rouge & Bleu du Paris Saint-Germain située dans le 19ème arrondissement de Paris. Ayant fait ses premiers pas dans un club de football du 19ème arrondissement, c’est avec un engagement tout particulier que le titi parisien a choisi de devenir parrain de cette école et de se rendre disponible auprès des jeunes du quartier dans lequel il a grandi.  

 

Le Parisien a été accueilli chaleureusement par la trentaine d’enfants présents et ce dernier en a profité pour prendre part à leurs côtés à la séance mise en place par les éducateurs de la Fondation Paris Saint-Germain. Un moment privilégié pour créer du lien avec ses jeunes admirateurs.

 

A cette occasion, Moussa Diaby a déclaré : « C’était à la fois naturel et très important pour moi de m’engager auprès des jeunes de mon quartier. Je prends le rôle de parrain de cette Ecole Rouge & Bleu avec beaucoup de fierté. Je pense que c’est important pour ces jeunes de pouvoir s’identifier et de se sentir proche de nous. Ce sont nos premiers supporters, la majorité grandissent avec la passion du Paris Saint-Germain et si je peux leur rendre un peu de cet engagement alors c’est une vraie satisfaction pour moi. »

 

Sabrina Delannoy, directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a ajouté : « Nous sommes très heureux que Moussa Diaby ait pris l’initiative de parrainer cette Ecole Rouge & Bleu. En tant que jeune formé au Paris Saint-Germain, il est un exemple et a une vraie légitimité auprès des enfants que l’on accueille. Les enfants étaient très contents de voir Moussa Diaby aujourd’hui, c’est un moment de partage que nous sommes heureux de pouvoir leur offrir et qu’ils garderont en mémoire ! »

 

 

 


 

PSG FOOTBALL : MOUSSA DIABY, NOUVEAU PARRAIN DE L'ECOLE ROUGE&BLEU DU 19EME ARDT DE PARIS

A propos de l’Ecole Rouge & Bleu du 19ème arrondissement :

 

La première Ecole Rouge & Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain a ouvert ses portes en janvier 2016 dans le 19ème arrondissement et accueille au total une soixantaine d’enfants, dont une moitié de filles. Ce programme « après-l’école » a été conçu et mis en place par la Fondation Paris Saint-Germain, en partenariat avec la Mairie de Paris.

 

L’Ecole accueille les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 venus de quatre établissements du quartier. Elle leur propose deux sessions de deux heures par semaine, encadrées par les éducateurs diplômés d’Etat de la Fondation.

 

Implantée dans un quartier populaire, l’Ecole Rouge & Bleu a pour mission de donner aux enfants confiance en eux et l’envie d’apprendre. Pour y parvenir, la Fondation Paris Saint-Germain a développé des contenus pédagogiques innovants qui mêlent activités sportives et éducatives..                

 

Une deuxième Ecole Rouge & Bleu a ouvert ses portes en avril 2018 dans le quartier du Val Fourré à Mantes la Jolie.

 

références : communiqué de presse du PSG / WWW.PSG.FR 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article