Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

PSG FOOTBALL : LEANDRO PAREDES, LE NOUVEAU MILIEU DE TERRAIN TANT ATTENDU PAR THOMAS TUCHEL , L'ENTRAINEUR

30 Janvier 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Léandro Paredes, nouveau millieu de terrain du PSG, crédit photo @PSG

Léandro Paredes, nouveau millieu de terrain du PSG, crédit photo @PSG

Enfin! Le milieu de terrain argentin  Leandro Paredes tant attendu par l'entraineur Thomas Tuchel est arrivé en renfort . A quelques jours de la fin du mercato le 31 janvier et avec la blessure de Marco Verratti, les absences d'Adrien Rabiot et Lassana Diarra, le coach allemand pourra compter sur cette nouvelle recrue du mercato hivernal en attendant l'arrivée d'un deuxième joueur. 

 

Portrait de Leandro Paredes 

Formé à Boca Juniors où il dispute 29 matches (5 buts) en 4 saisons professionnelles, Leandro Paredes se forge une réputation en Italie, à l'AS Rome plus précisément, avec laquelle il dispute 54 matches toutes compétitions confondues, et inscrit 4 buts entre 2014 et 2017, passage entrecoupé d'une saison réussie en prêt à Empoli.

Milieu décisif

Arrivé au Zenith Saint-Pétersbourg en 2017-2018, l'Argentin brille dans la Russian Premier League. Auteur de 10 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues, Paredes est un milieu de terrain capable de récupérer le ballon et de se projeter rapidement vers l'avant, avec toujours cette volonté de casser les lignes. Fin techniquement, il se met au service de l'équipe, comme l'atteste ces stats : depuis son arrivée en Russie, il est le joueur à avoir réussi le plus de passes avant un tir (98), et celui qui a réussi le plus de centres (83).

 

International depuis 2017, Leandro n'a pas disputé la Coupe du Monde 2018, manquant de peu de faire partie de la liste des 23 de Jorge Sampaoli, alors en poste. Son intégration à l'Albiceleste (9 sélections, 1 but) marque tout de même un cap dans l'ascension du natif de San Justo. Une ascension qui se poursuivra en Rouge et Bleu.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article