Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

PSG FOOTBALL FEMININ : L'ENTRAINEUR OLIVIER ECHAOUFNI AVANT LE MATCH PSG CONTRE FLEURY 91 :"IL FAUT AVOIR DES REPONSES COLLECTIVES ET APRES C'EST LE TALENT QUI PARLE ..."

15 Février 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL FEMININ

Olivier Echaoufni, entraineur du PSG féminin de football

Olivier Echaoufni, entraineur du PSG féminin de football

Wang Shuang, attaquante du PSG féminin de football

Wang Shuang, attaquante du PSG féminin de football

La conférence de presse du PSG féminin de football s'est tenue le jeudi 14 février à Bougival avec l'entraineur Olivier Echaoufni . Plusieurs questions ont été abordées avant le match PSG-FLEURY 91 qui aura lieu ce dimanche 17 février pour la 17 ème journée en Division1 Féminine au Stade Georges Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye. 

 

Extraits de la conférence de presse : 

Concernant l'élimination en Coupe de France en quarts de finale du PSG  face à l'Olympique Lyonnais : 

Ce match face à l'OL   va nous faire beaucoup de bien ...Je sens que depuis ce match, il s'est passé quelque chose dans ce groupe; elles ont bien sûr été déçues.. . Quelque part c'est un mal pour un bien…  mais on aurait  très bien pu se qualifier; ce match est passé; il va laisser des traces mais des traces plutôt  positives..  … Elles ont qu'une seule envie c'est d'y retourner… Il faut être efficace .. et  ça s'est joué au mètre près. 

 

Question de Infosports75par la journaliste Isabelle Gratien  : qu'est ce qui fait la différence pour qu'une équipe puisse gagner ?

Olivier ECHAOUFNI , l'entraineur du PSG féminin de football : " ce qui fait la différence, c'est un ensemble des choses, il faut avoir des réponses collectives  et après  c'est le talent… être capable d'avoir la lucidité dans le dernier geste, la dernière passe...vouloir être des tueuses devant le but....J'ai un groupe jeune qui apprend tous les jours… et mois aussi j'apprends tous les jours avec elles… sur le plan collectif, mental, physique… On fait une préparation physique adaptée… Après le match de Fleury , je vais les retrouver un mois après … c'est plutôt long mais je vais pouvoir les suivre à travers leurs compétitions et leurs tournois...

Concernant l'attaquante Wan Shuang

Olivier Echaoufni : Wang est une joueuse un petit peu à part sur le plan technique; elle est capable de sortir une frappe exceptionnelle de 25 m ; après dans les championnats de France, en Europe, cela demande d'autres exigences physiques et sur le plan défensif, c'est là que je l'attends pour être un peu plus au tournant car elle doit être en mesure de gagner ses duels un peu plus  et d'être plus au contact.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article