Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

CONFERENCE DE PRESSE AVEC THOMAS TUCHEL, VEILLE DU MATCH PSG-CAEN :"J'AI CONFIANCE EN L'EQUIPE"

1 Mars 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

CONFERENCE DE PRESSE AVEC THOMAS TUCHEL, VEILLE DU MATCH PSG-CAEN :"J'AI CONFIANCE EN L'EQUIPE"

Thomas Tuchel , l'entraineur du PSG s'est présenté face à la presse pour aborder plusieurs questions concernant le match contre Caen qui se déroule au stade d'Ornano à Caen  le samedi 2 mars à 17H.

Avec le dernier match face à Dijon (3-0), les parisiens poursuivent leur lancée en se qualifiant en demi-finale de la Coupe de France. Malgré l'absence de Neymar ou de Cavani , les hommes de Tuchel démontrent leur soif de victoires . Pour le coach Tuchel, c'est important pour la confiance : " c'est important de continuer à gagner, c'est bon pour la confiance. C'est bien de montrer notre faim de victoire " s'est félicité l'entraîneur du PSG . 

 

 

Extraits de la conférence de presse avec Thomas Tuchel 

L'état physique des joueurs : 

Cavanai revient avec l’équipe aujourd’hui pour faire l’entraînement. Je ne sais pas si il va faire tout l’entraînement ou quelques parties, mais il n’est pas disponible. J’ai été un peu trop optimiste la dernière fois. C’est une erreur de ma part. Il ne fera pas le déplacement demain, on ne veut pas prendre de risques avec lui. Il est important pour nous. Aujourd’hui c’est très court pour Cavani pour Manchester United. On doit attendre pour demain. Nsoki est blessé aux adducteurs. Cibois est malade. Il ne sont pas disponibles demain. 

 

Le match face à Caen 

C’est notre défi de ne pas penser à Manchester United. C’est notre devoir de jouer demain. J’ai confiance en l’équipe. Aujourd’hui on prépare Caen, on a des objectif défensivement et offensivement. Il n’y a pas de raison de ne pas atteindre ces objectifs. Nous avons beaucoup de confiance. On veut gagner encore à Caen. Je suis confiant car ce sera le défi de rester concentré, calme et tranquille. Les autres choses sont seulement des distractions. J’attends le meilleur Caen possible. Je ne sais pas si ils vont jouer agressifs ou compacts.

 

Le trio Marquinhos, Paredes et Verratti 

Oui c’est possible de jouer avec Paredes Marquinhos et Verratti mais Leo aime rester en retrait et Marquinhos aussi. Verratti aime le ballon ce n’est pas facile pour lui de rester un peu plus haut. On doit essayer, mais on doit respecter les caractères des joueurs. Paredes et Marquinhos sont similaires dans leur positions. Si tu joues avec les trois, j’aime qu’un joueurs soit plus bas et deux autres plus haut. Mais ce n’est pas le meilleur espace pour pour Marquinhos et Paredes de jouer plus haut.

Paredes

Paredes joue bien parce qu’il a la qualité de jouer dans le milieu. Il accélère notre jeu avec ses passes, il peut donner notre rythme avec des passes longues et courtes, il a les qualités pour le faire. Il peut s’améliorer physiquement et défensivement, être plus aggresif pour défendre en avant. Il doit s’adapter à notre style de jeu et c’est normal. il veut s’améliorer chaque jour et c’est le plus important. C’est facile pour lui avec le groupe sud-américain.

Di María

Di maria joue plus haut. Il a la qualité de marquer et faire des passes décisives. Il est très important avec les absences de Ney et Cavani. On peut voir qu’il se sent bien, il a la confiance de marquer. Il l’a mérité et il travaille dur pour ça.

 

 

Léandro Paredes, milieu de terrain du PSG
Léandro Paredes, milieu de terrain du PSG

Léandro Paredes, milieu de terrain du PSG

Extraits de la conférence de presse avec PAREDES 

 

Quelques semaines après votre arrivée, comment vous sentez-vous ? Vous sentez vous intégré ? Est-ce que les autres joueurs sud-américains vous ont aidé à vous intégrer ?

J’ai été très bien accueilli  par tous les membres de l’équipe, ça me fait plaisir. Et après par rapport à mes camarades sud-américains, c’est bien car travailler ensemble ça nous motive. Nous les sud-américains, on a ça quand on travaille ensemble, on est plus motivés.

A quel poste vous sentez-vous le plus à laise ? Vous êtes un ancien numéro 10, aujourdhui vous jouez plus bas sur le terrain. A quel poste êtes vous le plus à laise et auprès de qui vous sentez vous le plus à laise dans un milieu à deux ou à trois ?

Le poste de numéro 10 ça fait longtemps que je ne l’ai pas tenu, maintenant ça ne marche plus. Et aujourd’hui, jouer à deux ou trois ça ne change rien pour moi. Je me sens bien dans cette configuration.

Quel est votre sentiment depuis que vous êtes au sein de cette équipe au sein de cette équipe ? Vous pensez que cette année en Ligue des Champions le groupe peut faire quelque chose ou pas ?

Je me sens très très bien dans l’équipe et j’espère qu’on va pouvoir continuer à jouer comme on l’a fait face à Manchester, continuer à être motivé à bien travailler ensemble, en équipe. et faire de grandes choses en Ligue des Champions.

Par rapport au style de jeu du PSG, comment toi tu te sens ? dans quel domaine tu penses être à laise ? Et dans quel domaine tu dois progresser ?

Je vais travailler jour après jour car il y a beaucoup de grands joueurs au sein du PSG, j’ai beaucoup de choses à apprendre, beaucoup de choses à améliorer. Je continue à travailler et à apprendre de mes collègues.

Quelle a été limportance dAngel Di Maria pour tes premiers pas à Paris ?

Avant mon arrivée au PSG, Angel avait parlé avec moi. Il a anticipé mon arrivée dans l’organisation, il m’a beaucoup aidé. Et pour le football argentin, c’est toujours important d’avoir un joueur comme lui. J’espère pouvoir évoluer avec lui et qu’on avancera ensemble.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article