Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

LIGUE DES CHAMPIONS AVEC PSG MANCHESTER UNITED : THOMAS TUCHEL "LE SCENARIO IDEAL SERAIT DE MARQUER LE PREMIER BUT..."

5 Mars 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Thomas Tuchel, entraineur du PSG

Thomas Tuchel, entraineur du PSG

À la veille du match PSG face à Manchester United pour les 8es de finale retour de Ligue des Champions , l'entraineur du Paris Saint Germain,le mardi 5 mars,  Thomas Tuchel et Thilo Kehrer, le joueur en défense se sont présentés en conférence de presse. L'important est de continuer les efforts qu'ils ont fourni lors des derniers matchs et de garder la confiance face à l'adversaire.

 

Extraits de la conférence de presse : 

Thomas Tuchel : 

le match : 

« Le scénario idéal est de marquer le premier but dans ce match. Il faut que nous montrions nos principales qualités, jouer avec confiance et sérénité, mais mettre la bonne dose d'intensité, jouer serré, et comme une équipe. Mes joueurs ont su montrer cela les dernières semaines, avec des matches tous les trois jours. Pour moi, la clé sera de jouer sans peur et de faire confiance en ce que nous savons faire de mieux. 

MANCHESTER UNITED
« On sait qu'une équipe comme celle-là peut marquer un but à tout moment. Mais s'ils marquent avant nous, il faudra savoir montrer une réaction. L'idéal est d'ouvrir le score, mais on ne doit pas se déconcentrer ou perdre notre énergie avec la peur. Il faut être prêt à tous les scénarios possibles. Et nous devons accepter que Manchester sera prêt à tout dans ce match pour décrocher un résultat. »

 

 

REPARTIR DE 0 
« Il est nécessaire d'oublier que nous avons de l'avance. Il faut toujours un petit quelque chose de spécial en plus pour gagner ce genre de rencontres. Il faut reproduire les bonnes choses que nous avons faites à Old Trafford, mais il faut oublier le score et se concentrer sur notre performance. On ne doit surtout pas laisser le score influencer notre énergie et notre mentalité. Un 8e de finale, on le joue deux fois à 100% et deux fois à son meilleur niveau. »

 

CONTINUER à S'AMELIORER 
« Il faut continuer à travailler pour s'améliorer, et répéter les bonnes choses réalisées et les mêmes efforts. Il faut savoir garder un niveau de performance constant, ce qui n'est pas forcément être meilleur chaque fois, mais savoir garder le même état d'esprit. Il y a bien sûr toujours des choses à améliorer, mais notre défi est de garder notre niveau de performance haut. C'est une bonne occasion de montrer que nous savons le faire. Et ce sera une progression si nous le faisons mercredi, et plus tard dans la compétition. »

KYLIAN MBAPPÉ
« Il est actuellement l'un des meilleurs attaquant au monde. Il est jeune mais il joue à un très haut niveau en ce moment. Il sait être dangereux dans les derniers mètres, c'est un vrai finisseur. C'est difficile de défendre sur lui, notamment à cause de sa vitesse. En plus de tout cela, il montre chaque jour sa faim de marquer, sa faim de gagner, à chaque entraînement et à chaque match. Il a tout pour devenir l'un des tout meilleurs du monde. »

Thilo Kehrer , défenseur du PSG

Thilo Kehrer , défenseur du PSG

Thilo KEHRER , défenseur du PSG : 

 

MANCHESTER UNITED
« Il faut commencer ce match comme s’il y avait 0-0 au tableau d’affichage. Notre seul objectif est de gagner cette rencontre. On veut montrer que l’on est un groupe fort et uni, et que l’on veut gagner ce match. Nous travaillons bien, nous sommes concentrés, et nous connaissons notre force. On veut gagner ce match et montrer, à domicile, devant nos supporters, qu’il est difficile de venir jouer ici. »

 

ÉTAT D’ESPRIT
« Il faudra montrer le même que celui affiché lors du match aller. Nous avons confiance en nous. Il y a ici de grands joueurs, qui ont de l’expérience. Notre seul objectif est de gagner ce match. On ne pense qu’à ça. Cela dépendra de nous. On veut montrer ce que l’on est capable de faire. Nous voulons bien jouer à domicile et dominer ce match. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article