Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

FOOTBALL : LE PARIS SAINT GERMAIN SACRE CHAMPION DE FRANCE POUR LA 8EME FOIS

22 Avril 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

crédit photo @Psg.fr

crédit photo @Psg.fr

Les joueurs du Paris Saint Germain et leur entraineur  Thomas Tuchel ont remporté le titre de champion de France pour la 8éme fois consécutive.

 

Avant même de  disputer le match face à l'AS Monaco dimanche dernier au Parc des Princes à 21H , les parisiens ont été sacrés officiellement champions de France grâce au match nul entre Toulouse et Lille dans l'après-midi. En tête du classement de Ligue 1 devant leur dauphin lillois le PSG a terminé en beauté avec un Kylian Mbappé exceptionnel qui a marqué les 3 buts de la victoire face à Monaco (3-1). Il fallait aussi noter le grand retour de Neymar et Cavani à la deuxième mi-temps. 

 

L'entraineur Thomas Tuchel avait retrouvé le sourire ce soir de match au Parc des Princes après les matchs non satisfaisants face à Strasbourg (2-2), FCNantes (3-2) et Lille LOSC  (5-1) "« Je suis extrêmement heureux de voir mon équipe remporter le Championnat de France, l’un des plus compétitifs  d’Europe. Gagner ce titre démontre l’esprit collectif exceptionnel de l’équipe et c’est un magnifique moment à partager avec nos supporters. » 

 

Quant au Président du Club du Paris Saint Germain , Nasser Al-Khelaïfi , il a exprimé sa joie et sa fierté pour ses joueurs, son entraineur , son staff et ses supporters :
« Nous ressentons toujours le même bonheur et la même fierté lorsque nous remportons un titre aussi prestigieux que le Championnat de France, a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. La Ligue 1 est la compétition-phare d’un pays sacré au sommet du football mondial l’été dernier. Dire cela suffit à situer la grande importance que nous donnerons toujours aux titres conquis dans cette très grande nation de football qu’est la France. Je félicite et je suis fier de mes joueurs, de l’entraîneur, du staff et de toutes les forces vives du Paris Saint-Germain qui travaillent sans relâche pour faire grandir le club. Je tiens aussi à remercier nos supporters pour leur fidélité et leur ferveur inégalables. Leur passion pour le Club est le plus beau des trophées.  »

 

Le prochain objectif pour le coach Tuchel sera de soulever la Coupe de France le 27 avril face à Rennes au stade de France. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou,<br /> <br /> Le PSG a amplement mérité son titre de champion de France. Les hommes de Thomas Tuchel ont été intraitables en Ligue 1 cette saison. J’espère quand même que l’entraîneur allemand pourra renforcer son équipe lors du prochain mercato.
Répondre