Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

MATCH PSG-STRASBOURG : THOMAS TUCHEL " KYLIAN MBAPPE, ON L'UTILISE TROP ..."

8 Avril 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Thomas Tuchel , entraineur du PSG

Thomas Tuchel , entraineur du PSG

MATCH PSG-STRASBOURG : THOMAS TUCHEL " KYLIAN MBAPPE, ON L'UTILISE TROP ..."
MATCH PSG-STRASBOURG : THOMAS TUCHEL " KYLIAN MBAPPE, ON L'UTILISE TROP ..."

Après la 31 éme journée de la Ligue 1 du match PSG-Strasbourg (2-2) au Parc des Princes, les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas pu concrétiser la victoire qui leur aurait permis de devenir champions de France. Le coach allemand s'est exprimé en conférence de presse juste après le match pour expliquer son mauvais choix tactique en première mi-temps et la présence de Kylian Mbappé sur le banc au coup d'envoi. 

 

Extrait de la conférence de presse  au Parc des Princes :

Quel est le sentiment qui domine ce soir ?


Personnellement, je suis un peu vexé. J'ai pris une mauvaise décision avant le match avec une organisation trop offensive. On n'était pas capables de contrôler les contre-attaques pendant la première mi-temps. On a changé en seconde période et on a mieux contrôlé, Strasbourg ne s'est plus créé d'occasion. C'est ma responsabilité. C'est dommage car l'équipe est très fatiguée. On est un petit groupe, c'était nécessaire de protéger nos joueurs et de donner le rythme. 

 

Pourquoi Kylian Mbappé était-il sur le banc au coup d'envoi ? Était-ce un choix physique ?


Ça vous a surpris ? On l'utilise trop ! Tout le monde est surpris mais il a joué 9 matches d'affilée, avec toujours la responsabilité de marquer. Tout le monde est surpris mais vous devriez être surpris qu'il joue 9 fois d'affilée. On doit protéger les joueurs. Je n'aime pas jouer sans Neymar, Edi (Cavani), Di Maria, tous les joueurs qui peuvent faire la différence. Mais c'était nécessaire. Kylian a senti quelque chose sur le plan musculaire lors des trois derniers matches. Ce n'est pas toujours possible de jouer avec lui. Regardez, contre Nantes, Marquinhos s'est blessé. 

 

Ça fait plusieurs matches que vous disputez avec peu de joueurs. Avez-vous eu des garanties sur des arrivées lors du mercato ?

Non. Pas de garanties. On doit avoir un peu de chance, ne pas avoir de joueurs blessés. On doit être protégé sur le terrain. Ce n'est pas nécessaire de faire venir beaucoup de joueurs mais c'est nécessaire qu'on ait plus de joueurs fiables, capables de jouer 40 ou 50 fois dans la saison. On a besoin d'un petit groupe mais avec 16 ou 17 joueurs qui sont habitués à jouer autant de matches.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elo,<br /> <br /> À mon avis, il faudrait que Thomas Tuchel renforcisse le PSG lors du prochain mercato… surtout en milieu de terrain. Pour moi, Leandro Paredes n’a pas le profil idéal pour réussir en Ligue 1.
Répondre