Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

THOMAS TUCHEL, L'ENTRAINEUR DU PSG PROLONGE JUSQU'EN 2021

28 Mai 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

THOMAS TUCHEL,  L'ENTRAINEUR DU PSG  PROLONGE JUSQU'EN 2021
THOMAS TUCHEL,  L'ENTRAINEUR DU PSG  PROLONGE JUSQU'EN 2021

Le technicien allemand de 45 ans Thomas Tuchel a été prolongé jusqu'en juin 2021. Arrivé en juin de l'année dernière , l'entraineur du Paris Saint Germain s'est vu renouveler la confiance de son Président Nasser Al Khelaïfi pour deux années supplémentaires. 

Avec une première partie de saison plutôt très bien réussie comme les matchs contre Liverpool au Parc des Princes( match retour 2-1 en LDC) et Manchester United (match aller 2-0), la deuxième partie de la saison fut laborieuse surtout après la défaite cinglante du match retour face à Manchester United perdu 3-1 lors des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions. 

Les joueurs du PSG ont enchainé les défaites pour terminer le dernier match au Parc des Princes devant leurs supporters par une victoire face à Dijon 4-0  afin de fêter dignement leur 8ème  titre de champions de France. Pour le coach allemand , ce fut le  premier titre de Champion de France qu'il célébrait  avec ses joueurs. 

Un entraineur qui en moins d'un an  a su s'adapter facilement  en maitrisant la langue française devant les journalistes lors des conférences de presse avec souvent beaucoup d'humour.  Il a aussi su gagner  la confiance de ses joueurs dans les vestiaires et celle  des supporters parisiens.

Malheureusement après la blessure de Neymar en janvier  et ensuite avec plusieurs blessés de son effectif, il a quand même su s'adapter pour trouver des solutions en faisant jouer Marquinhos , Bernat ou  Draxler à différents postes . 

Mais après la blessure de l'attaquant Neymar resté 3 mois absent puis celle de Verratti, le milieu de terrain précieux pour l'équipe , d'autres cadres comme Cavani, Di Maria ou  Draxler se sont aussi blessés. 

La différence sur la deuxième partie après janvier s'est faite ressentir mentalement où les joueurs du PSG  ont perdu de leur intensité et leur âme de guerrier après la défaite traumatisante lors du match retour de Manchester United au Parc des Princes devant leurs supporters.

A rajouter un mercato hivernal raté avec l'arrivée d'un seul joueur , l'argentin Paredes toujours non accompli sur le terrain. Puis une mésentente palpable entre le directeur sportif Henrique et le coach allemand qui a pollué l'ambiance. Tout cela avec l'affaire Rabiot et pour finir l'altercation entre Neymar et le supporter rennais lors de la fin du match de la Coupe de France gagnée par les rennais. 

Une saison mitigée mais qui devrait  faire grandir les joueurs ainsi que leur entraineur Thomas Tuchel . Leur faire comprendre que gagner une Ligue des Champions ou une Coupe de France demande non seulement des qualités physiques mais surtout mentales . Savoir maîtriser ses émotions, ses peurs , être convaincu que l'échec n'est pas une fatalité. Savoir se servir des échecs pour pouvoir se reconstruire positivement en étant plus fort , plus humble, plus confiant, plus déterminé pour gagner lors des grands matchs. Car il y a tout à gagner et rien à perdre ! Ce n'est que du football! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article