Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

LES BLEUES FACE AUX ETATS-UNIS EN 1/4 DE FINALE : UNE FINALE DE COUPE DU MONDE AVANT LA FINALE

26 Juin 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL FEMININ

crédit photo @eurosport.fr

crédit photo @eurosport.fr

La pression est à son comble. La rencontre tant attendue entre la France et les Etats-Unis , championnes du monde en titre se jouera  ce vendredi 28 juin au Parc des Princes à 21h à guichets fermés.

Cet engouement pour le football des féminines s'accentue de match en match avec plus de 10 millions de téléspectateurs devant leur écran et des stades pleins. Les françaises ont toute leur chance de remporter ce match après avoir battu les brésiliennes en 1/8 de finale 2-1 . Elles ont montré un mental de guerrières et qu'après 90 mn durant la prolongation, il ne fallait rien lâcher. 

Ce qui est certain , c'est que cet engouement populaire permettra d'ouvrir  le débat sur certaines inégalités rencontrées notamment financières par rapport au foot masculin . Cela attirera aussi les jeunes filles à s'adonner à ce sport qui pendant des années de 1921 à 1971 était interdit aux femmes. 

Un progrès des mentalités et un succès vers l'émancipation de la femme qui démontrent  que jouer au football n'est pas un sport exclusivement masculin. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article