Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

VICTOIRE ECRASANTE DES JOUEUSES DU PARIS SAINT GERMAIN FACE à SOYAUX POUR LA 1ERE JOURNEE EN D1

26 Août 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL FEMININ

Perle morroni , arrière gauche du Paris Saint Germain
Perle morroni , arrière gauche du Paris Saint Germain

Perle morroni , arrière gauche du Paris Saint Germain

Olivier Echouafni, entraineur du Paris Saint Germain

Olivier Echouafni, entraineur du Paris Saint Germain

Ce fut un florilège de buts marqués par les parisiennes à domicile au stade Jean Bouin (7-0) face à l'équipe de Soyaux dans le cadre de la première journée en D1 dimanche dernier à 18H30. L'entraineur du Paris Saint Germain , Olivier Echaoufni s'est dit satisfait de la prestation de ses joueuses. 

Dès la première minute de jeu , les joueuses du PSG ont démarré fort avec un but marqué par l'attaquante Marie-Antoinette Katoto. Porté par des supporters fidèles depuis la première heure et qui ont donné de la voix tout au long du match, les parisiennes ont pris un nette avance avec un score de 3-0 à la mi-temps.

Malgré une chaleur étouffante, , les joueuses d'Olivier Echaoufni ont aggravé le score par un 7 -0 (Katoto 1ère , 35eme, Glas 35ème,Huitema, 52ème,  Geyoro, 61ème, Nadim (66ème, Dabritz, 72ème, face à leurs adversaires inexistantes. Une raclée pour cette équipe de Soyaux qui n'a jamais réussi un jeu de qualité devant près de 600 spectateurs et un Collectif Ultras Parisiens toujours motivé , chantant à plein poumon non stop.

 

Pour Olivier Echaoufni , :"satisfait.... on a pris les 3 points … on m'a dit que le championnat s'arrêtait ce soir dit-il sur un ton de l'humour (rires)…. Marie , elle a envie de répondre sur le terrain… c'est la meilleure réponse ...elle est revenue avec beaucoup de motivation, 

Infossports : le fait d'avoir marquer au bout d'un minute , cela vous a libéré?

Olivier Echaoufni : "n'importe quel match que vous préparez … vous marquez e moins d'une minute.. ça vous facilite la tâche…"

 

Interview de Perle Morroni : " Marie(Katoto) , l'année dernière a été la meilleure buteuse… elle ne se pose pas de questions.. c'est de très bon augure pour la suite .. surtout de marquer chez nous… des joueuses comme Formiga, Nadia (Nadim), Irène (Paredes), nous apportent leurs expériences sur et en dehors du terrain...

Cependant un peu d'appréhension pour la sortie de Katoto après son doublé qui a pris un coup à la cheville droite  juste avant la fin de la mi-temps. Mais plus de peur que de mal , rien de grave. 

Réactions du coach de Soyaux , Sébastien Joseph :

" C'était une entame catastrophique pour nous… On a fait l'opposé de ce qui était demandé , de la rigueur,... on a été indiscipliné d'un bout à l'autre...On avait demandé de l'agressivité, on a fait preuve de passivité . Un manque de justesse technique, des erreurs collectives qui sont inadmissibles à ce niveau."

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article