Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

LES PARISIENNES VICTORIEUSES FACE à DIJON AU STADE JEAN BOUIN

15 Septembre 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL FEMININ

LES PARISIENNES VICTORIEUSES FACE à DIJON AU STADE JEAN BOUIN
LES PARISIENNES VICTORIEUSES FACE à DIJON AU STADE JEAN BOUIN

Les parisiennes  ont rencontré l'équipe du FC Dijon dans le cadre de la troisième journée des championnats en D1 au stade Jean Bouin ce dimanche à 16H30. Avec une première mi-temps timide , l'équipe féminine du PSG a enchainé les buts en remportant le match face à Dijon par 4-0.

Ce fut une première mi-temps un peu compliquée comme l'a expliqué Olivier Echaoufni , l'entraineur du PSG de l'équipe féminine. Les parisiennes ont eu face à elles une équipe de Dijon qui a bien défendu jusqu'à la 36ème mn où Nadia Nadim marqua le premier but .

A la deuxième mi-temps , les joueuses d'Olivier Echaoufni ont commencé à trouvé leur rythme de croisière pour marquer trois buts supplémentaires signés de la part de Baltimore , Huitema et Diani.

Un entraineur satisfait et pour qui les filles ont" fait le job" en marquant 3 points supplémentaires. 

 

Réactions en zone mixte de l'entraineur du PSG de l'équipe féminine, Olivier Echaoufni 

 

Infosports75 : La première mi-temps a commencé doucement ?

Olivier Echaoufni : On a joué il y a 48H (PSG-Braga 7-0 pour son entrée en LDC)

 On a décidé de mettre de la fraicheur en mettant quelques filles au repos. Cela permettait d'en voir certaines. On a eu beaucoup de difficultés face au bloc de Dijon qui a joué très bas… Il a fallu attendre la pause fraîcheur pour voir quelques occasions mais c'était trop peu.

Je m'attendais à ce que la première mi-temps soit difficile … un voyage, de l'énergie dépensée… c'était un tout . Mais on va retenir 17 buts marqués ..

La première mi-temps ce n'était pas le PSG … la deuxième mi-temps , on revient avec de meilleures intentions, plus de liens de mouvements, d'envie d'aller vers l'avant ...

On a passé une bonne semaine avec trois belles victoires, 17 buts marqués...C'est le plus important...

Cela nous permet d'être en confiance, d'être plus efficace ...

On a fait le job...

Concernant la Ligue des Champions :

On doit être capable de tenir le rythme...On s'est bien préparé..

 

Infosports75 : Votre sentiment sur les nouvelles recrues comme Huitema qui a marqué durant le match :

Olivier Echaoufni : Efficace … On ne demande pas mieux. qu'elle continue comme ça… c'est un vrai joker de luxe...Je pense qu'elle fera une bonne saison.

 

Infosports75 : Les supporters parisiens sont toujours fidèles au dv dès la première minute jusqu'à la 90eme mn...

Olivier Echaoufni : Non , jusqu'à la 120 ème minute , même à la fin du match , ils chantaient avec les filles et le match était terminé .. On sait qu'ils vont nous aider grandement à faire une magnifique saison. Je pense q'il y a un vrai lien avec les filles et ça se sent .."

 

Réactions de l'entraineur de Dijon :

Yannick CHANDIOUX : " … Je pense qu'on a fait douter  un petit peu Paris … 

Infosports75 : " Qu'est ce qui vous a manqué..?

Yannick Chandioux : " un petit peu  de tout… un petit peu de talent, de force mentale , de réussite. Si on veut faire un exploit, il faut de la réussite, il faut la provoquer je crois...Par moment, on la un petit peu provoquer… Je suis déçu car les joueuses ont dépensé beaucoup d'énergies … 

Par contre, je veux absolument positiver.. Parce que Paris est plus fort que l'année dernière qui va gêner Lyon cette année et sera très bien en LDC. 

Sincèrement, je veux positiver… Je pense que l'équipe progresse… S'accrocher… Je veux qu'on est une positive attitude...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article