Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Match 8eme finale de Coupe de France PSG-PAU :" on est un groupe fort qui a pour objectif de gagner"

29 Janvier 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Match 8eme finale de Coupe de France PSG-PAU :" on est un groupe fort qui a pour objectif de gagner"

Le mardi 28 janvier au camp des loges de Saint Germain-en-Laye s'est tenue la conférence de presse avec l'entraineur Thomas Tuchel et le latéral droit Colin Dagba dans le cadre de la rencontre de la 8è de finale de la Coupe de France entre le PSG et le PAU FC qui a lieu ce soir à 18H30 au stade du Hameau. Pour le coach allemand , la Coupe de France est aussi importante que la Ligue 1 ou la Champions Ligue. 

 

Extraits de la conférence de presse avec Thomas Tuchel :

 

LA COUPE DE FRANCE

question de Infosports75:" Quelle importance  représente la Coupe de France ? "

"Honnêtement, on ne fait pas de différence entre les matches. On est là pour gagner chaque rencontre que ce soit en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, en Ligue 1 ou en Champions League. Nous avons un groupe fort qui a pour objectif de gagner. On essaye toujours de réaliser la performance qui le permet. Nous abordons ce match de la sorte. On doit rester dans notre dynamique. Le match de mercredi sera décisif, compliqué. Nous voulons gagner la Coupe de France et, pour cela, il faudra s’imposer".

 

L'EQUIPE DE PAU

« Pau est une équipe qui joue avec agressivité, qui est offensive et évolue en 4-3-3. Elle a gagné contre Bordeaux (3-2) match pendant lequel elle a donné l’impression d’y croire chaque minute un peu plus. Le terrain sera compliqué, mais on ira là-bas pour gagner. Ce n’est pas une excuse. Pau n’a rien à perdre. On a la qualité pour gagner… mais rien à gagner car si l’on s’impose, ce sera normal. Pour Pau, chaque ballon récupéré sera une petite victoire. Cela peut créer une atmosphère qui rend les choses compliquées. Il faudra être prêt à cela. Nous devrons être calmes, tranquilles, jouer avec qualité et intensité, et être sérieux"

 

L'ETAT DU GROUPE PSG

« Juan Bernat et Marquinhos sont blessés. Pour Thiago Silva , c’est encore un peu tôt. Tous les autres joueurs sont disponibles. On vient de jouer un match très intense à Lille (2-0). L’équipe a été extraordinaire, contre la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile, qui ne s’étaient jamais inclinée chez elle. Si nous voulons faire un autre match intense mercredi, il sera peut-être nécessaire de changer et de laisser l’opportunité à d’autres de jouer car ils peuvent apporter l’intensité nécessaire pour gagner. On a besoin de chaque joueur pour atteindre nos objectifs. Quelques fois, cela me donne des choix difficiles à faire. C’est ainsi dans un club comme le Paris Saint-Germain, qui veut toujours tout gagner.

 

 

Match 8eme finale de Coupe de France PSG-PAU :" on est un groupe fort qui a pour objectif de gagner"
Match 8eme finale de Coupe de France PSG-PAU :" on est un groupe fort qui a pour objectif de gagner"

Extraits de la conférence de presse avec le latéral droit Colin Dagba :

Le match à PAU 

On sent depuis quelques mois une superbe cohésion d’équipe. Mercredi, il faudra s’adapter à ce terrain compliqué. Mais les conditions seront les mêmes pour les deux équipes. À nous de faire ce qu’il faut pour se qualifier.

Question de Insfoports75 " votre dextérité sur le terrain est-il un avantage avec votre gabarit léger ? 

C'est un avantage dans certaines situations . Mais par exemple dans les duels aériens, ça peut être un point négatif pour moi. Après ça me permet d'avoir un côté un peu rapide, vif et de me sortir de certaines situations où je suis sous pression . Donc c'est un avantage pour moi."

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article