Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Match PSG-FC LORIENT -Thomas Tuchel "Neymar, le leader que l'on souhaite"

19 Janvier 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Match PSG-FC LORIENT -Thomas Tuchel "Neymar, le leader que l'on souhaite"
Match PSG-FC LORIENT -Thomas Tuchel "Neymar, le leader que l'on souhaite"
Match PSG-FC LORIENT -Thomas Tuchel "Neymar, le leader que l'on souhaite"
Le Paris Saint-Germain va affronter le FC Lorient ce soir à 20H55 au stade le Moustoir dans le cadre de la 16ème de finale de la Coupe de France. La veille, lors de la conférence de presse qui a eu lieu au camp des loges de Saint-Germain en Laye,l'entraineur du PSG, Thomas Tuchel a souligné le rôle de leader que joue Neymar le brésilien  au sein du groupe. 

 

Extrait de la conférence de presse avant la rencontre entre le PSG et le FC Lorient

Les absents :

Malheureusement, la liste des absents est longue. Il y a une semaine, 25 joueurs étaient à l’entraînement. Tout le monde était là, ce ne sera pas le cas dimanche: Edinson Cavani, Thoams Meunier, Juan Bernat, Marco Verratti, Marquinhos, Thilo Kehrer et Tanguy Kouassi seront absents. Ce n’est pas grand-chose, mais tout le monde souffre d’une petite blessure. Tous ceux qui ne sont pas blessés seront donc dans groupe. On jouera avec 11 joueurs forts, une équipe qui peut gagner. J’ai confiance mais je ne veux pas trop utiliser certains joueurs, mais je n’ai pas d’alternative.

 

Le match face à Lorient

C’est un match de coupe, toujours difficile et dangereux. Si l’on change trop l’équipe, certains pensent que l’on est trop confiant. On doit montrer le respect du jeu, de l’adversaire et de notre performance. Si nous modifions trop l’équipe, ce n’est pas juste pour les joueurs car ils doivent retrouver le rythme ensemble. Ce n’est pas facile. Si l’on fait quelques ajustements, c’est plus simple. On a toujours confiance mais on doit être attentif, il ne faut pas trop attendre de nous. Lorient est une équipe de Ligue 2 et les gens s’attendent donc à beaucoup de buts. Cela ne marche pas ainsi. Il faudra faire un match sérieux, avec intensité, respect pour nous et pour les autres. On est capable de gagner ensemble.

 

Question de Infossports75 : Est ce que vous recherchez chez un joueur l'esprit collectif et la polyvalence ? Chez Neymar, on voit qu'il sait attaquer, défendre, faire des passes décisives . 

Réponse de Thomas Tuchel : "Ney est super important, il est décisif, travaille défensivement, ferme les espaces. Il est le leader qu'on souhaite pour nous. Si on attaque ensemble, on défend ensemble, on est une équipe très dangereuse, sinon on est une équipe normale…"

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article