Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Le documentaire "Anelka, l'incompris" : la vérité sur le fiasco de Knysna

3 Août 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien

Le documentaire "Anelka, l'incompris" : la vérité sur le fiasco de Knysna

Le documentaire intitulé "Anelka l'incompris", sorti mercredi 5 août sur Netflix, a permis de faire la lumière sur le fiasco de Knysna en Afrique du Sud durant la Coupe du Monde de football 2010.

 

Dans une interview accordée au "Parisien", Nicolas Anelka a toujours nié les insultes proférées à l'encontre de son sélectionneur de l'époque Raymond Domenech durant la mi-temps du match contre le Mexique (défaite des bleus 2-0).

Exclu de l'Equipe de France durant le Mondial 2010, l'ex-international tricolore s'est confié : "je n'ai aucune rancœur envers Domenech et sachez qu'avant Knysna on avait vraiment de très bons rapports. Mais je ne lui ai plus reparlé depuis. Je lui en veux un peu quand sa mère a déclaré publiquement qu'elle n'acceptait pas mes insultes."

Selon l'ancien attaquant des bleus, du PSG ou de Manchester city, ces propos injurieux et infondés ont été relayés dans les médias en particulier par le journal "l'Equipe" qui avait publié "vas te faire enculer sale fils de pute" suite à son accrochage avec Domenech à la mi-temps du match face au Mexique. Au grand regret d'Anelka, Domenech n'a pas tenté de rétablir la vérité dont les propos authentiques étaient "tu n'as qu'à faire ton équipe de merde". "Une parole de mère ça me touche et là Raymond aurait dû parler. Mais si on se croisait par hasard, je crois qu'on pourrait discuter." explique Nicolas Anelka.

Un documentaire, tant attendu par les passionnés du ballon rond, qui permet de faire la lumière sur ce qui s'est passé en Afrique du Sud en 2010.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article