Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Equipe de France de football - Camavinga, 17 ans, le surdoué du groupe

10 Septembre 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Equipe de France de football - Camavinga, 17 ans, le surdoué du groupe
Lors de la rencontre France-Croatie, Eduardo Camavinga, le jeune prodige de 17 ans a fait son entrée dans la cour des grands de l'Equipe de France mardi dernier au Stade de France de Saint-Denis. Il représente le plus jeune joueur international depuis plus de 100 ans. 

A 17 ans, Eduardo Camavinga  a réussi son entrée de jeu au Stade de France contre la Croatie en Ligue des nations. Il est devenu  le premier joueur mineur à porter le maillot de l'équipe de France depuis 1914. Le milieu de terrain du stade rennais a fait honneur pour sa première apparition avec les Bleus. Une entrée réussie surtout avec un match gagné 4-2 contre les croates, vice champions du monde. 

" c'était plutôt fou, j'étais jamais venu (à Clairefontaine, ndlr) à part une fois avec les Espoirs, on m'a très bien accueilli, ils m'ont mis à l'aise et ça s'est bien passé" s'est réjoui Camavinga après ses 30 minutes de jeu pleine d'assurance et d'efficacité. 

Une opportunité pour ce jeune prodige du ballon rond qui, face à la crise sanitaire du coronavirus, s'est imposé royalement en remplacement de Paul Pogba testé positif à la Covid-19 juste avant le rassemblement de septembre. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article