Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Les footballeuses brésiliennes ont remporté la bataille de l'égalité salariale face aux hommes

4 Septembre 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien-Éboué Publié dans #FOOTBALL FEMININ

Les footballeuses brésiliennes de la selecao-credit photo @twitter Fifa.com

Les footballeuses brésiliennes de la selecao-credit photo @twitter Fifa.com

Les joueuses de l'équipe brésilienne toucheront le même salaire que la sélection masculine. Une annonce qui a été faite mercredi dernier par la fédération brésilienne de primes équivalentes. 

Un combat historique pour l'égalité salariale au sein du foot féminin brésilien. C'est durant la conférence de presse que le président de la Confédération brésilienne de football (CBF) Rogiero Caboclo a annoncé sa décision d'attribuer le même montant pour les primes et les indemnités journalières pour les hommes et les femmes en sélection. "Ainsi les joueuses vont gagner autant que les joueurs, il n'y a plus de différence de genre. La CBF traite hommes et femmes de façon égalitaire a til souligné. Ce qui n'est pas le cas au sein des clubs du monde entier entre les hommes et les femmes. 

Primes équivalentes à celles des hommes 

Ces primes concernent les matchs lors des compétitions internationales. "L' an prochain, elles gagneront les mêmes primes que les hommes durant les Jeux olympiques et la prochaine Coupe du Monde en 2023." Les primes seront les mêmes, proportionnelles à ce qui est attribué par la FIFA "a rajouté le Président de la CBF.

" C'est historique. C'est très spécial de pouvoir faire partie de tout ça. Nous allons travailler avec ardeur. Je suis chanceuse "s'est félicitée Pia Sundhage la sélectionneuse brésilienne. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article