Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Ligue 1-PSG-OM -Thomas Tuchel :" Nous sommes forts au Parc des Princes "

13 Septembre 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG

Ce soir à 21h les parisiens vont affronter les marseillais dans le cadre la troisième journée de la Ligue 1 au parc des Princes. Un match très important pour les supporters des deux camps rivaux. 

 

La veille, l'entraineur du PSG, Thomas Tuchel et le joueur Kimpembe Presnel se sont exprimés depuis le centre Ooredoo de Saint Germain-en-Laye en répondant aux questions des journalistes en visio-conférence.

 

Extrait de la conférence de presse 

Le groupe parisien :

BAKKER Mitchel
BERNAT Juan
BULKA Marcin
DA SILVA SANTOS JR Neymar
DAGBA Colin
DI MARIA Angel
DIALLO Abdou
DRAXLER Julian
FLORENZI Alessandro
GUEYE Idrissa
HERRERA Ander
KALIMUENDO Arnaud
KEHRER Thilo
KIMPEMBE Presnel
KURZAWA Layvin
NAVAS Keylor
PAREDES Leandro
RICO Sergio
RUIZ Kays
SARABIA Pablo
VERRATTI Marco

ABSENTS :

MARQUINHOS
ICARDI Mauro
MBAPPE Kylian
COULIBALY Soumaula
FRESSANGE Alexandre
FADIGA Bandiougou
INNOCENT Garissone
KAPO Maxen
PEMBELE Timothée
JESE
SIMONS Xavi

Les réactions de Thomas Tuchel : 

Concernant Florenzi, la nouvelle recrue italienne

"Je suis heureux qu'il soit ici avec nous. Je l'ai beaucoup suivi, il a longtemps joué pour le même club et c'est quelque chose que j'apprécie. Il a été un des meilleurs joueurs de la Roma, et de la Série A. J'aime son style de jeu offensif, il est très actif sur le terrain. On veut voir le meilleur Florenzi possible à Paris, je pense qu'il est vraiment le type de joueur qu'il nous faut à droite, en remplacement de Thomas Meunier. Il n'est pas question de changer de tactique pour nous, nous voulons améliorer la qualité de l'effectif. Il est qualifié pour demain, s'il est prêt il pourrait jouer."

Marseille 

«C'est un peu étrange de jouer un match aussi important lors de la 3e journée. C'est un grand match du championnat de France, c'est mieux de le disputer plus tard, quand les joueurs sont au top physiquement. Ce n'est jamais le cas à la 3e journée... mais nous n'avons pas peur, nous sommes toujours prêts, nous sommes forts au Parc des Princes, c'est juste dommage pour le championnat de jouer ce choc si tôt dans la saison. Mais nous savons que les supporters veulent que nous gagnions, et nous allons tout faire pour continuer à leur offrir ce plaisir.»

Les réactions du défenseur Presnel Kimpembe :

l'Etat d'esprit 

"l'équipe se bien, même s'il est toujours difficile de se remettre au travail après les vacances. Mais l'équipe travaille bien et nous nous sentons prêt pour le match de demain."

Le classique :

"C'est pour moi l'un des matches les plus importants de la saison. Il y a beaucoup de matches importants dans une saison, mais celui-ci nous tient vraiment à coeur. Il y a toujours une atmosphère spéciale autour de ces rencontres, on aime jouer ces matches, et on veut surtout les remporter. Pour un Titi comme moi, c'est particulier, j'aime jouer les Classiques, c'est toujours très spécial. Nous sommes une grande équipe avec des grands joueurs malgré les absences, on espère la victoire à la clé. On sera prêt pour demain." 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article