Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

PSG-REIMS -Thomas Tuchel : " notre défi est de trouver des solutions"

27 Septembre 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Thomas Tuchel, l'entraïneur du PSG -crédit photo @psg.fr

Thomas Tuchel, l'entraïneur du PSG -crédit photo @psg.fr

Les joueurs du Paris Saint-Germain vont affronter ce soir à 21 h  l'équipe de Reims dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue1. Pour l'entraineur du PSG, Thomas Tuchel, qui s'est présenté la veille en conférence de presse au camp des loges, le défi sera de trouver des solutions.

 

Extraits de la conférence de presse de la veille , le samedi 26 septembre 2020 au camp des loges du centre Ooredoo de Saint-Germain-en-Laye. 

 

Le groupe du PSG

"Neymar, Leo Paredes et Diallo sont de retour, Bernat et Kehrer sont toujours blessés et il y a un doute sur Idrissa Gueye. Il s'est bien entraîné mais nous ne voulons pas prendre de risque. Layvin est lui suspendu."

«Avoir un effectif quasi au complet est plus facile. Kylian et Neymar permettent d'ouvrir des espaces, nous avons su trouver des solutions sans eux aussi, mais leur retour est forcément une bonne nouvelle. Ils sont là pour faire la différence, et nous sommes heureux de pouvoir les faire jouer ensemble à nouveau.»

L'équipe de REIMS 

«C'est difficile de s'adapter à leur style de jeu. C'est à nous de prendre le jeu à notre compte, prendre le ballon et de fermer les espace pour éviter les contres. Ils ont fait une super saison l'année dernière, avec une belle organisation défensive. C'est dur de se créer des occasions contre eux, la période est un peu plus compliquée pour eux en ce moment, et ils ont joué les tours préliminaires de l'Europa League. Jouer à Reims est toujours compliqué, tout le monde le sait. Notre défi est de trouver les solutions et une organisation qui nous permet de jouer offensif sans se faire surprendre.»

 

Icardi 

«Il a un rôle important dans l'équipe, et on sait qu'un attaquant a besoin de marquer. Mauro reste calme, et continue de travailler, et je suis sûr que cela va revenir, c'est un peu dur pour la confiance, mais nous ne pouvons rien y faire. Ce sont des petits cycles comme ça, il faut juste lui apporter de la confiance, et faire en sorte qu'il puisse se créer des occasions. Je sais que ça va revenir.»

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article