Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Tennis-fauteuil - La paire Houdet-Peifer deuxième en finale de l'US Open

13 Septembre 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #TENNIS FAUTEUIL

Stéphane Houdet et Nicolas Peifer , vainqueurs du tournoi tennis-fauteuil en double à Roland Garros en 2018

Stéphane Houdet et Nicolas Peifer , vainqueurs du tournoi tennis-fauteuil en double à Roland Garros en 2018

Les joueurs de tennis-fauteuil Stéphane Houdet et Nicolas Piefer ont défendu les couleurs de la France durant le grand Chelem de l'Us Open.  Battus en quart de finale en simple et en finale en double,  les français se concentrent dorénavant sur un autre grand Chelem : Roland Garros. 

C'était un tournoi qui devait être annulé par la fédération américaine. Ce qui avait conduit l'ancien numéro un mondial, Stéphane Houdet à un sentiment d'incompréhension et à la colère des athlètes handisports alors que le tournoi principal, lui, était maintenu. 

Finalement, l'USTA  (United States Tennis Association) a fait volte-face en maintenant le tournoi tennis-fauteuil et en présentant ses excuses aux joueurs. 

 La paire française a ainsi pu défendre leurs chances en allant jusqu'en quart de finale en simple et en finale en double.  Malheureusement, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer se sont inclinés face aux têtes de liste Gustavo Fernandez. " (6-4/6-1) et Shingo Kunieda (6-3/6-2) ." Trop peu de balles de break converties" a précisé Stéphane Houdet.

En catégorie double, le samedi 12 septembre les français ont été confrontés à la paire britannique  Hewett et  Reid où ils ont été battus en 6-4/6-1. sur le court Arthur Ashe Stadium. 

 

Il reste aux français Houdet et Peifer  le Grand Chelem de Roland Garros qui va se dérouler du 21 septembre au 11 octobre pour prendre leur revanche et gagner à domicile. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article