Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

PSG - OL féminin au Parc des Princes-Olivier Echaoufni "c'est quand même historique ce qu'on va vivre"

19 Novembre 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien-Éboué Publié dans #FOOTBALL FEMININ

 PSG - OL féminin au Parc des Princes-Olivier Echaoufni "c'est quand même historique ce qu'on va vivre"
 PSG - OL féminin au Parc des Princes-Olivier Echaoufni "c'est quand même historique ce qu'on va vivre"
Le match choc entre les joueuses du Paris Saint-Germain et celles de l'Olympique lyonnais va se dérouler  le vendredi 20 novembre à 21h au Parc des Princes dans le cadre de la 9ème journée de D1. "Une véritable première et une véritable motivation" a déclaré l'entraîneur du PSG, Olivier Echaoufni lors de la conférence de presse de cet après-midi, veille de la rencontre. C'est quand même historique ce qu'on va vivre. Le 18 novembre 2018, la première affiche en direct sur Canal plus devant 800 000 personnes. Le 20 novembre 2020, une première historique au Parc des Princes. Je tiens à remercier l'institution, Nasser et Léo. Ça montre aussi l'intérêt de nos dirigeants. Et les filles sont très heureuses". Le PSG feminin est en deuxième position au classement D1 derrière l'OL. 

 

 

Extraits de la conférence de presse :
En quoi votre groupe a-t-il progressé cette saison ?

C'est un ensemble de choses. On est en train de réaliser l'un des meilleurs débuts de saison de l'histoire du club avec 36 buts marqués et 1 seul encaissé. On a des atouts offensifs, tout le monde est concentré aussi par l'aspect défensif. Notre banc est beaucoup plus impliqué et apporte toujours des solutions. Il y a une vraie belle concurrence et ça tire le groupe vers le haut. Les filles ont gagné en maturité et c'est primordial pour des matches comme celui de demain.

Question de Infosports75 : Vous allez jouer à domicile dans le mythique Parc des Princes, est ce que c'est une source de motivation supplémentaire ? 

C'est quand même historique. En 18 novembre 2018, rappelez-vous : première affiche en direct sur Canal+ devant 800 0000 personnes. 20 novembre 2020. Une première historique au Parc ces Princes à domicile, ce qui n'a jamais été fait avec les féminines en championnat. C'est une véritable première et une motivation pour les filles. Je tiens à remecier l'institution, le club et les dirigeants, Nasser et Leo qui nous ont permis de jouer cette affiche au Parc des Princes. On aurait voulu avoir nos supporters. Ils nous manquent cruellement et on va tout faire pour réaliser un grand match pour eux.

Leonardo est-il venu encourager les filles ?

J'étais avec Leonardo il y a une demi-heure. Il est allé voir le groupe. Il ne sera pas là demain. C'est bien dommage mais il nous a apporté son soutien sur le dernier entraînement.

Pourrez-vous compter sur toutes vos joueuses pour cette rencontre ?

La première bonne nouvelle, c'est que tout le monde est négatif au niveau du test Covid. La deuxième, c'est qu'à part le fait que Jordyn Huitema et Ramona Bachmann ne se sont pas entraînées avec nous en début de semaine, on est au complet. Il n'y a pas de problèmes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article