Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Journée internationale des droits des femmes-une statue à l'effigie d'Alice Milliat au CNOSF

8 Mars 2021 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #ATHLETISME

Statue d'Alice Milliat, fondatrice de la Fédération sportive féminine internationale, inaugurée lors de ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes

Statue d'Alice Milliat, fondatrice de la Fédération sportive féminine internationale, inaugurée lors de ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce lundi 8 mars 2021, une statue à l'effigie d'Alice de la fondatrice de la Fédération sportive féminine internationale Alice Milliat a été inaugurée à la Maison du sport français au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF, stade Charley, Paris 14ème).

La statue de cette pionnière du sport féminin va être placée aux côtés de celle de Pierre de Coubertin. " Alice Milliat est indéboulonnable maintenant que son œuvre d'art est entrée dans la Maison du Sport français. Elle a sa place tout comme le sport féminin a sa place dans le sport" a déclaré Aurélie Bresson, présidente de la Fondation Alice Milliat dans un communiqué. 

Née en mai 1884 à Nantes, Alice Milliat a créé la fédération sportive féminine internationale et les jeux féminins. Il faudra attendre sa démission en 1925 pour obtenir une véritable avancée : les femmes sont acceptées aux JO d'Amsterdam en 1928 dans le sport phare, l'athlétisme. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article