Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Jo 2020 - Handball : Huit joueurs du PSG médaillés olympiques

8 Août 2021 , Rédigé par Isabelle Gratien Eboué Publié dans #HANDBALL

Crédit photo @psg handball

Crédit photo @psg handball

L'équipe de France de Handball est devenue championne olympique aux JO de Tokyo 2020  pour la troisième fois après 2008 et 2012 en prenant sa revanche des JO 2016 de Rio face au Danemark (25-23). Parmi les médaillés olympiques, on compte huit parisiens : Yann Genty, Vincent Gérard , Nedim Remili, Nikola et Luka Karabatic sacrés champions olympiques. Puis les Danois Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen ont remporté la médaille d'argent. Quant à Ferran Solé, il a décroché la médaille de bronze avec l'Espagne. 

« C’est une réelle fierté de voir nos joueurs briller aux Jeux Olympiques avec leur sélection respective, a indiqué Jean-Claude Blanc, le Directeur général délégué du Paris Saint-Germain sur le site du PSG.

Il a rajouté :" l’équipe de France marque l’histoire en décrochant un troisième titre en quatre olympiades, un véritable exploit. J’ai une pensée particulière pour Nikola Karabatic, qui a connu une grave blessure et qui entre définitivement au panthéon du sport français, avec trois sacres et un quatrième podium olympique consécutif. Le parcours de nos joueurs à Tokyo confirme la qualité de notre effectif et renforce notre ambition à l’aube d’une nouvelle saison, qui sera pleine de défis. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article