Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Euro Hand 2022 - Le Danemark décroche la médaille de bronze en battant la France

1 Février 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #HANDBALL

crédit photo @equipe.fr

crédit photo @equipe.fr

Le Danemark a arraché la troisième place des championnats d'Europe 2022 de Handball à Budapest (Hongrie) en battant la France à l'issue de la prolongation de "la mort" pour les hommes de Guillaume Gille. Les Bleus terminent ainsi à la 4ème place.

"C'est une déception de ne pas arriver à concrétiser, à valider ce match, qui a été un grand match de handball. On peut être fier de ce qu'on a réalisé, même s'il y a beaucoup de frustration de na pas avoir eu cette maitrise dans les derniers instants. On aurait pu mieux négocier certains ballons. On est très déçu mais aussi très fier car cela a été la compétition la plus compliquée que j'ai pu connaître en tant que coach ou en tant que joueur. Les conditions logistiques, les blessures, le Covid, on a eu tous les jours des soucis différents" a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France dans un communiqué. 

La Suède est devenue championne d'Europe après avoir battu les bleus en demi-finale et les espagnols  en finale (27-26). Elle remporte donc son cinquième titre européen vingt ans après le quatrième titre grâce à un jet de 7 m réussi à la dernière seconde. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article