Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Les lyonnaises décrochent leur 8ème titre européen face au Fc Barcelone

22 Mai 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL FEMININ

Les lyonnaises redeviennent championnes d'Europe - crédit photo @eurosport.fr

Les lyonnaises redeviennent championnes d'Europe - crédit photo @eurosport.fr

Les joueuses de Sonia Bompastor ont validé leur reconquête en remportant le 8ème titre européen face au FC Barcelone (3-1) ce dimanche 22 mai au Juventus de Turin (Italie). 

Une finale de Ligue des champions féminine qui a démarré très fort pour l'OL dès la 6ème minute avec un but magnifique d'Amandine Henry récupérant le ballon suivi d'une frappe enroulée à environ 25 mètres du but. Puis ce fut autour du premier ballon d'or, Ada Hegerberg, très bien servie par sa coéquipière Selma Bacha de placer une tête piquée au second poteau (2-0) à la 23 ème minute. Les Fenottes ont poursuivi leur réussite avec un 3ème but marqué par Macario (33') qui profita d'une erreur de la gardienne espagnole. 

Il a fallu un relâchement des lyonnaises pour que Putellas, d'une reprise de volée, marque le premier but du FC Barcelone (3-1) à la première mi-temps.

Les Lyonnaises ont tenu jusqu'à la fin pour ne pas prendre d'autres buts des barcelonnaises. Elles tenaient à reconquérir leur titre de championne d'Europe : mission accomplie!  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article