Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Championnats d'Europe 2022 - Renelle Lamote en finale du 800m avec le meilleur temps des demi-finales

20 Août 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #ATHLETISME

Rénelle Lamote, finaliste du 800 m des championnats d'Europe 2022 - crédit photo @lequipe.fr

Rénelle Lamote, finaliste du 800 m des championnats d'Europe 2022 - crédit photo @lequipe.fr

La française Rénelle Lamote s'est qualifiée en finale du 800m en arrivant première de sa série avec le meilleur temps des demi-finales (2'00''23) vendredi matin aux championnats d'Europe de Munich (Allemagne). 

L'athlète de 28 ans espère décrocher la médaille d'or après avoir échoué trois fois aux derniers championnats d'Europe (2016 et 2018) en obtenant une médaille d'argent. 

Grande favorite de la finale avec le meilleure temps réalisé toutes séries confondues, la quintuple championne de France du 800m n'a qu'un objectif : décrocher la médaille d'or!

"Je me suis dit qu'il fallait y aller, je suis contente, et j'en ai remis un peu pour gagner dans les derniers appuis car c'était important de gagner aujourd'hui (vendredi), a t-elle déclaré au micro de Francetv.  " L'objectif, c'est la médaille d'or bien sûr. Ce serait nul que je cours pour faire troisième car ça c'est un coup à finir cinquième. Non, je vais me battre pour gagner même si je sais que toutes les filles qui passent en finale sont très fortes. Mais il faut être ambitieux. Le résultat sera ce qu'il sera, mais je vais me battre jusqu'au bout." a rajouté la pensionnaire du Racing.

Ce samedi soir à 20H45, la native de Coulommiers a rendez-vous avec son destin pour se hisser à la plus haute marche du podium. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article