Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Psg vs Lille - Christophe Galtier " il faudra fournir plus d'intensité et d'effort"

19 Août 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Christophe Galtier, entraîneur du PSG

Christophe Galtier, entraîneur du PSG

L'entraîneur du PSG Christophe Galtier s'est présenté face à la presse ce vendredi 19 août pour évoquer le déplacement à Lille ce dimanche dans le cadre de la 3eme journée de la Ligue 1.

 

LA RENCONTRE FACE à LILLE 

" ll y a eu un changement de coach cet été, cette équipe a une philosophie de jeu basée sur un pressing intense, ils veulent récupérer le ballon rapidement aussi. Il y a beaucoup de qualité offensive dans cette équipe, il faudra être juste dans nos sorties de balle. Il est réducteur de dire que c'est le premier test de la saison. Mais Lille est habitué aux rencontres à haute intensité, il faudra fournir peut-être plus d'intensité et d'effort" a déclaré le coach du PSG lors de la conférence de presse. 

Le duo verratti/VITINHA 

"Marco est un joueur expérimenté, il connait le haut niveau. Il est très difficile à bloquer, il est intelligent dans son placement et il a beaucoup de qualité technique, avec une belle connexion avec les joueurs devant lui. Vitinha aime percuter, se projeter vers l'avant, il est plus jeune. Je travaille sur cette association, il y aura d'autres associations possibles, mais on ne peut pas avoir trop de profils similaires, et ce qui me semble primordial, c'est l'utilisation du ballon."

 

LE TRIO 

 

"Léo Messi et Neymar ont beaucoup joué ensemble durant la préparation parce que Kylian a été blessé et suspendu. Ce trio fonctionne, ils se recherchent beaucoup à l'entraînement. C'est un vrai trio d'attaquant, et il est toujours facile d'intégrer Kylian Mbappé dans une ligne d'attaque."

LE MERCATO

"Nous avons identifié les besoins par rapport au système de jeu et au calendrier très lourd qui nous attend. Nous voulons des joueurs qui seront une vraie valeur ajoutée. Il y a la réalité du marché, une réalité économique, tout n'est pas toujours simple. Notre jeu se base sur la récupération rapide, ce qui demande beaucoup de qualité physique, tout en ayant la qualité technique nécessaire, parce que nous jouons souvent contre des blocs bas. Il faut donc travailler en ce sens."

 

Extrait ww.psg.fr 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article