Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

CONFERENCE DE PRESSE AVEC THOMAS TUCHEL AVANT LE MATCH PSG-OM : EXCITE DE JOUER SON PREMIER CLASICO FACE à L'OM

27 Octobre 2018 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Thomas Tuchel , l'entraineur du PSG

Thomas Tuchel , l'entraineur du PSG

Lors de la conférence de presse du PSG s'est déroulée ce  samedi 27 octobre au cmap des loges à Saint-Germain en Laye en présence de Thomas Tuchel. L'entraineur du PSG  a fait le point face à la presse sur les difficultés rencontrées pendant le match PSG-NAPLES et son excitation de jouer son premier classico contre l'OM dimanche 28 octobre au stade du vélodrome de Marseille. 

 

Ressentis après le match contre Naples : 

Comme ci, comme ça… Tristes parce que nous avons le sentiment de n’avoir pas joué à notre meilleur niveau. Après on est revenus dans le match. Maintenant on doit regarder vers l’avant.

Après Naples, vous avez dit que vous n’aviez pas joué avec assez d'intensité, comment allez vous procéder pour jouer avec intensité et en collectif pendant les 90 mn de jeu contre l'OM ? 

Je n’ai pas dit que nous n’avons pas joué avec intensité. J’ai dit que tout le monde pense ça mais c’est parce qu’il y a trop d’espace entre nos lignes et c’est ce qui donne cette illusion.   Au contraire, on a montré beaucoup d’intensité mais on doit le faire vers l’avant pour que ce soit plus bénéfique. C’est difficile de jouer avec notre plan pendant 45 minutes et ensuite ajuster pendant 45 minutes. 

On manque de structure.  C’est aussi une question de culture. Une équipe italienne joue plus facilement serrée, c’est comme ça, ils peuvent le faire 300 minutes de suite. Ici, c’est un peu différent. C’est un process. On doit être confiants, patients, mais on est aussi critiques avec nos joueurs en interne.

Quel regard portez vous sur Marseille?

Pour moi, ce n’est pas un problème que Marseille ait joué jeudi en Ligue Europa car demain ce sera un match important. Ils sont dans une mauvaise passe avec les matchs de Ligue 1 et de Ligue Europa. Ce match n’aura rien avoir avec ceux d’avant. J’ai beaucoup de respect pour l’OM, ils ont une grande aide des supporters. Il va falloir rester calme sur le terrain, ce sera le grand objectif de demain en plus de celui de signer une 11eme victoire de suite. De leur côté, ils ont l’opportunité de revenir sur le podium.

 

Concernant M'Bappé : 

Il a 19 ans ; Il peut progresser dans tous les domaines au niveau du timing, mieux défendre, trouver les espaces. Ce genre de joueurs aiment jouer et ils veulent montrer leurs qualités , ils aiment les matchs et ne veulent pas attendre.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article