Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infossports75

Les parisiennes se qualifient pour les play-off après leur victoire face à Saint-Etienne

16 Mars 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL FEMININ

Les parisiennes se qualifient pour les play-off après leur victoire face à Saint-Etienne
Les parisiennes se qualifient pour les play-off après leur victoire face à Saint-Etienne

Les parisiennes se sont imposées largement face à Saint-Etienne (5-0) ce samedi 16 mars à l'occasion de la 17ème journée de la D1 Arkema au Campus de Poissy (Yvelines).  Les Rouge et Bleu se qualifient ainsi pour les Play-off.

 

Les Play-off, cette nouveauté mise en place par la FFF, permettront  de sélectionner les 4 premières places du championnat pour le titre ainsi que les qualifiées pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Les joueuses du PSG ont remporté facilement ce match face à Saint-Etienne à domicile cet après-midi.

Avec deux buts signés Geyoro et Katoto en première mi-temps et trois buts de Geyoro, Chawinga et le Guilly, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont assuré une des quatre places des play-off.

Les prochaines rencontres du mois de mars auront lieu avec le match aller du quart de finale de la Ligue des champions face à l'équipe suédoise BK Häcken le mercredi 20 mars en Suède. Puis les parisiennes affronteront Montpellier le 24 mars et enfin le match retour avec BK Häcken le 28 mars au Parc des Princes. Un mois de mars chargé où il faudra est au rendez-vous. 

 

 

Lire la suite

Coupe de France féminine - le PSG file en finale après avoir éliminé le Paris FC

10 Mars 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL FEMININ

Coupe de France féminine - le PSG file en finale après avoir éliminé le Paris FC
Coupe de France féminine - le PSG file en finale après avoir éliminé le Paris FC

Les parisiennes ont éliminé  le Paris FC après la séance de tirs au but (3-3, tab 4-3) et se sont qualifiées en finale de la Coupe de France après un suspens insoutenable dimanche 10 mars au Stade Robert Bobin à Bondoufle (Essonne). 
 

Un derby plein de rebondissements où la rencontre fut délocalisée au stade Robert Bobin de Bondoufle à cause du terrain impraticable du stade Charléty suite aux dernières intempéries. 

 C’est la capitaine Grace Geyoro qui ouvre le score sur une passe décisive de Marie-Antoinette Katoto (1-0, 13e). Mais quelques minutes plus tard la capitaine du Paris FC, Gaëtane Thiney réussit à transformer le penalty qui leur a été accordé. (1-1, 28’).

Il a fallu attendre le début de la deuxième mi-temps pour que le PSG reprenne l’avantage sur leurs adversaires grâce à un but de Tabitha Chawinga (2-1, 56’).

Mais moins de dix minutes plus tard , la défenseuse Sakina Karchaoui fait l’erreur de marquer contre son camp (2-2,64’). Cette fois-ci, c’est  Louna Ribadeire qui  enfonce le clou en donnant l’avantage au Paris FC but (3-2, 71’). 
 

Seulement le PSG réussit à égaliser en fin de match grâce au doublé de Chawinga (3-3,85’). 
 

Les deux équipes s’affrontent pour la séance de tirs au but. Lors de cette séance la gardienne du PSG Kartazyna Kiedrzynek parvint à stopper la tentative de Clara Mateo du PFC et celle de la Capitaine Gaëtane Thiney.

 

La finale s’effectuera le 4 mai à Montpellier entre le PSG face au FC Fleury 91 qui a réalisé l’exploit d’éliminer l’Olympique lyonnais. 


 

 

Lire la suite

Coupe de France féminine de football : le derby PSG-Paris FC s'affronte en demi-finale

3 Mars 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #FOOTBALL FEMININ

Coupe de France féminine de football : le derby PSG-Paris FC s'affronte en demi-finale
Coupe de France féminine de football : le derby PSG-Paris FC s'affronte en demi-finale

Les parisiennes vont affronter le Paris FC ce dimanche 10 mars à 15h  dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de France au stade Robert Bobin à Bondoufle. Ce fut l'occasion pour Jocelyn Prêcheur de répondre aux questions de la presse cet après-midi au Campus de Poissy. 

 

Dans quel état d'esprit vous abordez cette compétition ? 

Jocelyn Prêcheur : " avec beaucoup de détermination, une forte envie de prendre ce match par le bon bout et de performer parce que c'est un match important. C'est une place en finale qui se joue face à un adversaire de qualité. Forcément, on est dans l'état d'esprit lorsqu'on a des matchs importants. Cette saison, il y en a eu beaucoup. On aborde cela avec beaucoup de détermination, de concentration et d'application.

 

Est-ce que le groupe va mieux et a pu recharger les batteries ? 

Jocelyn Prêcheur : "On a pu donner un peu de regénération à celles qui en avaient grandement besoin. On a quasiment le groupe au complet sauf Lieke (Lieke Martens) qui a son petit problème au genou de retour de sa sélection qu'on a traité et qui nécessitait des soins sur une période un peu plus longue. Donc, elle ne sera pas opérationnelle pour demain. Mais on est confiant pour qu'elle soit prête pour la Ligue des champions. "

 

C'est un match qui devait se jouer au stade Charléty mais à cause d'un terrain impraticable, il va se jouer au stade de Bondoufle, comment voyez-vous cette rencontre dans ce stade face au Paris FC? 

 

Jocelyn Prêcheur : "sur le changement de stade, c'est plutôt positif pour la qualité de jeu, pour la qualité du match, pour l'attractivité du match, je pense que c'était important; surtout pour une demi-finale de Coupe de France qu'on joue sur un terrain au moins correct; qu'on parle vraiment football... Tant que le terrain est correct, le déplacement ne change rien. C'est pas un facteur qui va rentrer en compte, au delà de la qualité de la pelouse,  dans notre préparation. C'est un stade qui est lié au PFC, anciennement Juvisy. Dans notre esprit, on joue à l'extérieur, on joue chez eux et ça va être forcément compliqué. "

 

Les lyonnaises ont été  éliminées par le FC Fleury aux tirs au but (0-0, 4-5) pour  l'autre demi-finale qui se jouait cet après-midi. Un coup de tonnerre pour ces joueuses qui dominent le championnat de D1 Arkema devant le PSG.

Une carte à jouer pour les filles de Jocelyn Prêcheur qui peuvent espérer aller en finale si elles viennent à bout du Paris FC. Mais rien n'est joué d'avance. 

 

Lire la suite

Les parisiennes décrochent la victoire face au Havre après la trêve internationale

3 Mars 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL FEMININ

Les parisiennes décrochent la victoire face au Havre après la trêve internationale
Les parisiennes décrochent la victoire face au Havre après la trêve internationale

L'équipe féminine du Paris-Saint-Germain s'est imposée largement face au Havre samedi 2 mars au Campus PSG de Poissy dans le cadre de la 16ème journée de la D1 Arkema après la semaine de trêve internationale.

 

Les rouge et bleu, de retour après la semaine de trêve internationale ont retrouvé la compétition des championnats ce samedi pour affronter le Havre.

 

Afin de reposer les joueuses qui avaient été mobilisées pour les compétitions à l'internationale, Jocelyn Prêcheur, l'entraîneur du PSG a remanié la composition de l'équipe en mettant à l'honneur l'équipe du centre de formation avec notamment Jade Le Guilly, Tara Elimbi Gilbert, Anaïs Ebayilin ou Laurina Fazer. 

 

Les Normandes ont créé des difficultés aux parisiennes dans les premières minutes de jeu. Il a fallu atteindre la fin de la première mi-temps pour que les joueuses du PSG puissent ouvrir leur compteur. Sur un corner joué à deux et un centre d'Elimbi Gilbert, Le Guilly marqua son premier but par une reprise de la tête à la 44' (1-0). 

 

De retour des vestiaires pour entamer la deuxième mi-temps, les parisiennes ont enchaîné directement avec un but de Chawinga (46') (2-0). Quelques minutes plus tard, la nigérienne signa son doublé (75') (3-0). 

 

Pour terminer en beauté, l'attaquante parisienne trouva la tête de Vangsgaard qui marqua le 4ème but ( 78', 4-0).

 

Cette victoire permet au club de la capitale de conserver sa deuxième place au classement derrière l'Olympique Lyonnais et devant le Paris FC. 

 

Le prochain rendez-vous des Rouge et Bleu aura lieu dimanche 10 mars à 15h  face justement au Paris FC à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de France au stade Charlety.

 

Lire la suite