Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Le Paris Saint-Germain se qualifie en demi-finale de la Ligue des Champions in extremis face à Atalanta

12 Août 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien-Éboué Publié dans #FOOTBALL

@PSG_inside

@PSG_inside

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié dans les toutes dernières minutes en demi-finale de la Ligue des Champions face à Atalanta. Il rejoint ainsi le dernier carré de la compétition européenne.

Grâce à un but de Marquinhos qui égalise le score (1-1) à la 90' sur une passe décisive de Neymar. Puis un but de Choupo-Moting à la 93' (2-1)  les parisiens se sont qualifiés le soir de l'anniversaire des 50 ans de la création du club de la capitale. Une soirée historique, qui fut pleine de rebondissements. Un Neymar qui fut  décisif malgré plusieurs occasions manquées en première période. Et avec l'entrée de Mbappé et de Choupo-Moting à la deuxième mi-temps, le PSG s'est libéré du mauvais œil. Avec Marco Verratti, blessé à l'entraînement, Di Maria suspendu, Mbappé à peine remis de sa blessure à la cheville, Navas, le gardien, blessé à la cuisse pendant le match, les joueurs de Thomas Tuchel blessé lui aussi, boitant sur béquilles, ont inversé en trois minutes le cours des évènements par une remontada digne de ce nom sur l'équipe italienne KO. 

Neymar avait la foi et la faim de gagner ce match pour offrir la victoire à son club :" on n'a jamais pensé à la défaite, jamais. J'ai jamais pensé à ça sinon je vais penser à rentrer à la maison. Du début à la fin, de l'échauffement jusqu'à la fin, on a pensé à se qualifier pour les demi-finales. Et personne ne m'enlevera de la tête que je veux aller jusqu'en finale. On a franchi un palier. Le prochain sera compliqué. Il faudra régler tout ça pour faire un autre match. " sources RMC sports 

Paris affrontera pour les demi-finales, mardi prochain, le vainqueur entre Leipzig et l'Atletico Madrid, 25 ans, après sa dernière demi-finale de C1. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article