Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

THOMAS TUCHEL ET THIAGO SILVA EN CONFERENCE DE PRESSE AVANT LE MATCH PSG-RENNES : "NOUS SOMMES UN GROUPE TRES FORT"

26 Janvier 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Thaigo Silva, le Capitaine du PSG

Thaigo Silva, le Capitaine du PSG

Thomas Tuchel, l'entraineur du PSG

Thomas Tuchel, l'entraineur du PSG

THOMAS TUCHEL ET THIAGO SILVA EN CONFERENCE DE PRESSE AVANT LE MATCH PSG-RENNES : "NOUS SOMMES UN GROUPE TRES FORT"
Le Paris-Saint-Germain affronte ce dimanche 27 janvier le Stade Rennais au Parc des Princes dans le cadre de la 22ème journée de la Ligue 1. A la veille de ce match, plusieurs questions ont été abordées lors de la conférence de presse tenue par Thomas Tuchel, l'entraineur et Thiago Silva , le Capitaine du PSG.

 

Les blessures de Neymar et Marco Verratti :

Thomas Tuchel : « Je suis triste de la situation, lui aussi. Marco d’abord, puis lui. Ce ne sont pas des joueurs avec des qualités énormes mais extraordinaires. Ils nous manquent mais c’est notre défi de trouver des solutions. On n’a pas de joueurs qui puissent jouer comme eux, qui les remplacent parfaitement mais nous sommes une équipe forte et on doit le montrer. J’ai confiance en cela. »

 

Leandro Paredes : 

Thomas Tuchel : " Ce n’est pas terminé, je ne peux pas encore trop parler de Leandro. Il faut fermer ce transfert pendant le week-end. Je dois attendre. »

 

Gianluigi BUFFON :

Parce que je ne suis pas préparé pour cette question je pourrais blesser plein de gardiens. Gigi fait partie des plus grands gardiens , c'est une Légende. C'est un réel plaisir de travailler avec lui. On peut sentir tous les jours pourquoi il est devenu cette légende. Il ne fait aucune différence dans le traitement avec les gens. 

 Il est toujours en train de sourire, c’est un vrai modèle, il explique comment être toujours concentré, être en forme. Il est très aimable avec tout le monde. À Orléans quand il est rentré en remplacement d’Areola, il pleuvait des cordes et il n’avait qu’un T-shirt, il y est allé sans se plaindre. On peut le mettre sur le terrain Il est complètement fiable. »

 

Concernant Dani ALVES :

Thomas Tuchel :  « Dani Alves peut jouer dans les buts ou numéro 9 et ce sera avec qualité. La seule chose qu’il faut faire c’est  le prévenir de venir  2h avant le match (rires)." 

 

THIAGO SILVA : 

Impressions de Thiago Silva sur la blessure de Neymar, touché au pied droit (le même pied qui avait été opéré l'année dernière suite à une blessure lors d'un match contre l'OM) contre Strasbourg mercredi dernier. 

"Neymar est triste bien sûr. Il a très bien commencé la saison comme l’année dernière. Vendredi, on a essayé de parler d’autre chose pour le faire rigoler un peu. C’est dur de rester sans jouer en ce moment. Je me sens très, très triste, a confié le capitaine parisien. Les arbitres pourraient éviter cette situation. Neymar a pris trois coups et il siffle au bout de trois coups. S’il siffle tout de suite, peut-être que cela ne se produit pas. J’ai parlé avec l’arbitre, il m’a dit que Neymar était en train de contrôler le ballon. Je ne comprends pas bien l’arbitrage parfois. » Si le meneur de jeu ne revient pas à temps, le PSG n'a pas fini de se plaindre…"

 

LE MATCH CONTRE RENNES :

« Ce sera un match compliqué. Ils disposent d’un bon potentiel en défense comme en attaque.Ils défendent très bien, c’est une équipe avec beaucoup de qualités individuelles et spécialement très dangereuse avec leurs attaquants, sur les ailes. Ils ont beaucoup de qualités, vont vite et sont forts, notamment en contre-attaque. C’est notre défi de continuer de jouer avec notre qualité, avec le ballon. On doit se protéger contre les contre-attaques. Il faudra être très attentifs. 

Manchester United ? On n’y pense pas, on est concentrés sur ce match contre Rennes. La rencontre face à Manchester United n’est pas pour tout de suite, nous avons le temps. 

Ma seule question c’est comment on joue contre Rennes, puis Lyon. Le match contre Manchester va arriver et on verra. Je répète, le groupe est très fort et est capable de gérer la situation sans Verratti et Neymar. »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article