Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Ligue 1 : Thomas Tuchel, l'entraineur du PSG : " l'objectif est d'avoir un groupe prêt pour dimanche"

19 Septembre 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Thomas Tuchel, l'entraÎneur du PSG

Thomas Tuchel, l'entraÎneur du PSG

A la veille de la 4ème journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain va rencontrer l'Olympique Gymnaste Club Nice dimanche 20 septembre à l'Allianz Riviera de Nice. Thomas Tuchel s'est exprimé face à la presse

 

Extraits de la conférence de presse :

Nice 

« Nice n’a pas changé sa façon de jouer, mais essaye de l’améliorer. C’est une équipe structurée, qui attaque et défend avec son propre style. Nous avons regardé nos derniers matches, analysé ce que nous avons de bien ou ce qui n’a pas été bon. On travaille là-dessus. Il faudra s’adapter aux changements, car l’équipe que l’on affronte change souvent sa façon de jouer contre nous. Préparer ce match est difficile car nous avons joué mercredi. On va observer notre entraînement, l’intensité, et voir au cas par cas. On doit être prudent et s’adapter mais ce n’est pas facile, car certains sont blessés, d’autres suspendus, et des joueurs sont trop utilisés en ce moment. »

 

Le mercato

« L’objectif est d’avoir un groupe prêt à travailler, prêt pour commencer le championnat. Les priorités sont claires, on a besoin d’un attaquant, d’un défenseur central et d’un milieu de terrain. On doit remplacer les joueurs partis, c’est le défi. Le groupe est de plus en plus petit, et il y a le risque d’entrer dans un cercle de blessures et de fatigue. Mon travail est de trouver des solutions, et de préparer l’équipe pour le prochain match. J’ai une grande confiance en ce groupe pour être prêt dimanche. »

 

Kylian Mbappé

« Je dois parler avec lui, mais le docteur m’a dit qu’il était disponible, tout comme la Ligue. On va attendre l’entraînement de ce samedi, on doit discuter avant et après. S’il se sent bien, je pense qu’il sera dans le groupe, mais je ne sais pas s’il débutera la rencontre ou pas. Il apporte beaucoup pendant un match : de la vitesse, de la qualité, sa faim de marquer… Il a eu une blessure puis a été testé positif. On doit le protéger, il ne faut pas trop attendre de lui. Il doit se réadapter, gagner confiance dans les duels, et retrouver la forme physiquement. Il faut être patient avec lui. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article