Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infossports75

Le PSG handball célèbre son 10éme titre de champion de France en battant Nantes

2 Juin 2023 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #HANDBALL

Le PSG handball célèbre son 10éme titre de champion de France en battant Nantes
Le PSG handball célèbre son 10éme titre de champion de France en battant Nantes
Le PSG handball célèbre son 10éme titre de champion de France en battant Nantes

Les Parisiens ont célébré leur dixième titre de champion de France en battant le HBCNantes ce vendredi 2 juin 2023 au stade Pierre de Coubertin (35-32) en présence du président du PSG Nasser Al Khelaifi.

 

Ce fut une bataille très serrée tout au long des 60 minutes de jeu surtout en deuxième période où les deux équipes se battaient pour le titre de champion de France. 

 

Le Collectif Ultras Paris, et les assidus ont donné de la voix pour encourager leur équipe. Mais le match a débuté par une note d'émotion en  hommage au gardien du PSG Sergio Rico accidenté gravement en Espagne.

Le CUP a  déployé une banderole en son nom " Sergio nous combattons à tes côtés " ainsi qu'un chant en son honneur. 

 

Ce fut le titre le plus difficile pour le capitaine du PSG handball , Luka Karabatic depuis son arrivée au sein du club en 2015 :

 "C’est l’aboutissement d’une saison très longue, dure et harassante. Le titre lu plus difficile à remporter depuis que je suis ici (2015). On a bataillé tout au long de la saison. Ce match a été à l’image de chaque rencontre. Il a fallu puiser dans nos ressources. Ce soir, ça s’est joué à pas grand-chose. Il y a eu un vrai combat. Deux grandes équipes qui ont tout donné. Génial pour le Championnat qu’il y ait un dénouement comme ça. Bien sûr que je suis content que ça penche en notre faveur mais ça aurait pu être de l’autre côté. Nantes a fait une très belle rencontre, un très beau Championnat. On a eu une très belle saison. » a déclaré Luka Karabatic, le capitaine du psg handball au micro de la chaîne l’Equipe.

 

Le point sombre fut la fracture de la main gauche de l'arrière gauche Elohim Prandi lors de sa confrontation avec un joueur de Nantes dans les dernières minutes de jeu. 

 

Il reste une dernière grande bataille pour les parisiens : gagner la Ligue des champions où ils sont qualifiés pour le Final 4. Les prochaines rencontres auront les 17 et 18 juin à Cologne (Allemagne). 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article